Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  



 

Partagez|

Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Les races Jeu 10 Aoû - 10:03


Les races

C'est ici que vous aurez toutes les informations concernant les différentes races jouables.

A savoir : Il n'est pas possible de jouer les chefs où leur lignée (frère, soeur, enfant, parents...) Ceux-ci sont exclusivement des PNJ

Les sirènes et tritons
Les nymphes
Les phénix
Les humains
Les elfes
Les dragons
Les polymorphes
Les hybrides




codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:04


Les sirènes et tritons

On les surnomme les hommes poissons ou encore les Océaniens. C'est un peuple unique en son genre et le seul capable de vivre sous l'eau. Avec un corps à moitié humain et à moitié poisson, ils peuvent aisément se déplacer dans l'eau avec une rapidité inégalable. Le bas de leur corps est une sorte de queue de poisson recouverte d'écailles scintillantes pour la plupart. Les écailles du corps des sirènes montent plus haut, sur la partie "humaine" tel de la dentelle. Ils ont le don unique de pouvoir parler avec les autres espèces marines (poissons, mammifère marin, coquillage, crustacés...). Les femmes, quant à elles, possèdent des voix des plus magnifiques capables d’ensorceler n'importe qu'elle autre créature. Quant aux hommes, leur force est surpuissante, on les accuse d'avoir fait sombrer de nombreux bateaux humains. On raconte également qu'ils ont la capacité d'effacer tout souvenir d'eux d'un simple baiser. Une façon de se protéger du monde extérieur.

Ce sont des créatures ayant une espérance de vie plus où moins longue, environ 300 ans en moyenne. La sirène la plus vieille a quittée ce monde à l'âge de 322 ans, un âge jamais égalé jusqu'à maintenant.

Attention, la terre est un lieu hostile pour eux, bien qu'ils sachent marcher et courir, ils ne sont pas des plus à l'aise. D'ailleurs, ils ne peuvent pas rester plus de cinq jours hors de l'eau, suite à quoi ils s'affaiblissent grandement et risquent la mort. Cependant, des potions peuvent leur éviter ça et leur permettre de rester plus longtemps sur la terre. De plus, quand ils sont hors de l'eau, leur pouvoir est indisponible ce qui les rend aussi impuissants que de simples humains. Le seul pouvoir fonctionnant à la surface est celui pouvant effacer toutes traces d'eux des souvenirs d'un simple baiser.

C'est un peuple qui se méfie des autres. Pendant longtemps, ils ont été chassés par les humains qui croyaient que l'huile de sirène avait des vertus pouvant rallonger leur propre vie et leurs écailles brillantes étaient également utilisées pour la confection de bijoux et vêtements.

Leur politique est très changeante. Chaque année est élu leur Chef, c'est le peuple qui le choisi. La plupart du temps, il y a plusieurs candidats, mais une sirène/triton non candidat peut-être élu s'il a plus de voie que les autres. Un vote est irrévocable, la personne élu ne peut pas refuser son titre et devra exercer son rôle de chef pendant 1 an.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:10


Les nymphes

Douce et mystérieuse créature liée à la nature. Elles vivent dans les forêts, là où la verdure est reine et que les constructions n'ont pas lieu d'être. On les surnomme les fées vertes ou encore les bienfaitrices. C'est un peuple qui ne désire qu'une chose, vivre en harmonie avec la nature. Leur apparence est humaine, bien que leur taille dépasse rarement les 1m60. De plus, dans leur dos, elles possèdent une paire d'ailes, celles des femmes ressemblent à des ailes de papillons, quant aux hommes, elles sont identiques à des ailes de libellule.

Leur pouvoir est lié à la nature, ainsi, celle-ci peut leur obéir. Faire pousser des fleurs, des arbres ou des plantes n'est qu'un jeu d'enfant pour elles.

Aucune nymphe ne peut survivre dans le désert, endroit vierge de toute végétation.

Les nymphes sont les créatures d'Arkana pouvant vivre le plus longtemps, une durée de vie moyenne de 900 ans. Plus elles vieillissent, plus elles entrent en symbiose avec la nature, pouvant ressentir les moindres émotions des arbres, comme leur peine quand quelqu'un les détruit.

Lorsqu’une nymphe meurt, elle se transforme en arbre tout à fait majestueux, ce sont d'ailleurs les plus beaux de la forêt. Ces arbres-là sont extrêmement protégés par les nymphes vivantes, qui les considèrent comme sacrés. Malheureusement, ils sont très prisés par les elfes : on raconte que ce bois aurait la faculté de renforcer leur don. Bien que les nymphes soient un peuple pacifique, s'en prendre à la nature les fera entrer dans une colère sans limite, encore plus si vous vous en prenez à un arbre issu de la mort de l'une d'entre elles.

Elles n'ont pas de réel politique, elles sont libres et respectent la nature. Si on devait leur définir un chef, ça serait l'arbre mère, qui n'est autre que le vestige de la plus ancienne nymphe de ce monde. Cet arbre est grandement vénéré et protégé par les nymphes qui peuvent le voir comme une sorte de divinité.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:11


Les phénix

Voilà là l'une des espèces les plus curieuses d'Arkana. Bien souvent, on dit que ce sont les meilleurs guerriers que le monde peut connaitre. C'est surement à cause de leur capacité extraordinaire, celle de renaître de leurs cendres après avoir été tués. En effet, un Phénix ne peut pas mourir, du moins pas de la main d'un autre. Quoi qu'il arrive, à sa mort (qu'on qualifie plus d'assassinat), il s'enflamme et devient poussière avant de revivre. Voilà pourquoi ce sont de bons guerriers. Ils ont vu de nombreuses guerres et sont totalement "imbattables". C'est pourquoi les autres peuples ne les cherchent pas, car ils n'auraient aucune chance de victoire : même en anéantissant leur armée, elle serait bien rapidement de nouveau debout.

Attention, ceci ne veut pas dire qu'un Phénix ne peut pas mourir. Comme tout le monde, ils vieillissent. Leur durée de vie a une moyenne de 700 ans. Ceci ne les empêche pas de pouvoir tomber malade, mais quand ceci arrive, ils choisissent en général la mort pour être guéris presque immédiatement.

Leur politique est totalement dirigée par un Général aussi appelé Chef de Guerre. C'est le plus valeureux des guerriers Phénix, celui qui a vu le plus de batailles et qui sait établir des plans précieux pour gagner. C'est aussi un Phénix âgé de plus de 600 ans, le pouvoir prendra fin à sa mort. C'est lui qui désignera son digne successeur.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:11


Les humains

Ce sont des personnes tout à fait ordinaires, la plupart vivent dans la Cité. Beaucoup d'autres races pensent qu'ils n'ont pas leur place à Arkana. À une époque, les humains n'hésitaient pas à chasser d'autres races pour des histoires d'argent ou de différences, mais cela a évolué avec le temps. Aujourd'hui, rien ne les empêche de vivre avec les autres : ils vont même à une école commune. Ils n'ont pas de dons particuliers, mais ils peuvent se défendre en cas de besoin. Ce sont eux qui ont l'espérance de vie la moins élevée, en effet, ils peuvent vivre en moyenne jusqu'à 100 ans. S'ils veulent temporairement un pouvoir, ils sont obligés de passer par les potions.

C'est un conseil de 9 personnes qui se réunissent assez souvent pour discuter des affaires politiques. Ces personnes ont été choisies, tous sont très différents, riches, pauvres, guerriers ou fermiers afin de représenter au mieux leur peuple. Aucun d'eux n'a un vote plus fort que les autres. Leur nombre impair est là pour qu'un accord soit toujours trouvé.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:12


Les elfes

La plupart des Elfes vivent dans la forêt, ils aiment la nature, il n'est pas rare de trouver leur habitation dans un arbre. Leur moyenne d'âge est de 400 ans, cependant comme n'importe quelle créature, ils peuvent mourir avant. Ils craignent le feu, c'est sans doute leur plus grande faiblesse et c'est pour ça qu'ils ont du mal à s'entendre avec les dragons. Les elfes pensent que ces derniers sont responsables de la mort de plusieurs membres de leur peuple.

Chaque elfe a un don particulier, généralement, il le découvre à l'âge de cinq ans ou plus tard. Il se peut même que certains n'aient pas de dons, ce qui est assez mal vu, mais reste rare. Les jeunes elfes peuvent mettre plusieurs années à maîtriser leurs pouvoirs, cela dépend duquel il s'agit.

Il semblerait aussi que la naissance de jumeaux, voir de triplés, chez les elfes, soit signe de mauvais présages. Pour eux, c'est anormal. Quand ça arrive, il se peut que les enfants en question soient rejetés par leur propre race, même si aujourd'hui, ils sont plus tolérants qu'avant.

La politique des elfes est gérée par un conseil surnommé "Le Council". Celui-ci est dirigé par 5 elfes dont la sagesse n'est plus à prouver. Ils sont tous les trois célibataires et sans enfant histoire de n'avoir aucune attache, distraction ou influence de la part des autres.

Liste des dons :

Guérison (peut guérir les blessures physiques des autres êtres vivants, mais pas soi-même.)
Ouïe décuplée (peut entendre des bruits, des voix, ou encore des sons que d'autres ne peuvent pas entendre.)
Empathie(peut ressentir les émotions des autres, ce pouvoir peut être très douloureux.)
Projection astrale (peut se projeter à un endroit de son choix.)
Force décuplée (possède une force supérieure à la moyenne.)
Invisibilité (possibilité de se rendre invisible aux yeux des autres.)
Vitesse décuplée (possibilité de courir très vite.)
Téléportation (peut passer d'un endroit à un autre juste en y pensant très fort. Avec de l'entraînement, il est possible de téléporter quelqu'un avec soi.)
Lévitation(possibilité de voler à quelques mètres du sol.)
Caméléon (possibilité de se cacher parmi les éléments du décor.)
Bouclier (possibilité d'invoquer un bouclier invisible pour se protéger)
Illusion (capacité à faire apparaître un élément non-réel pour distraire quelqu'un ou quelque chose.)
Prémonition (possibilité de voir des événements du passé ou de l'avenir, mais ça reste vague et donc parfois difficile à déchiffrer.)
Vision améliorée (peut voir à l’œil nu des choses que d'autres ne verraient pas à plusieurs kilomètres.)
Intangibilité (possibilité de traverser des matières solides.)
Localisation (permet de localiser une personne si on la connaît bien ou si on a quelque chose lui appartenant. C'est un pouvoir qui peut être contré.)
Télékinésie (possibilité de déplacer des objets, attention plus c'est lourd et plus c'est difficile.)
Élasticité (capacité qui consiste à étirer n'importe quelle partie de son corps.)
Médium (capacité de voir les morts et de parler avec eux.)
Morphing (possibilité de changer d'apparence.)
Télépathie : (peut échanger avec d'autres télépathe par la pensée et peut aussi montrer ses pensées à d'autres. Il peut aussi lire les pensées des autres, mais peut être contré.)

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:12


Les dragons

Inutile d'imaginer une grande créature terrifiante, ce n'est pas le cas. En effet, ils ont une apparence humaine. Ils peuvent vivre en moyenne 600 ans, ils ne sont cependant pas invincibles. Ils maîtrisent le feu vu que c'est leur élément, par conséquent, on ne peut pas les brûler, et on raconte même qu'ils peuvent nager dans la lave sans subir aucun dégât. Cependant, ce n'est pas forcément facile pour les plus jeunes de réussir à contrôler ce don. Il y a déjà eu des accidents par le passé, c'est pour ça qu'il est important d'apprendre à l'utiliser. Ils aiment vivre principalement dans des lieux comme des déserts, là ou il fait chaud.

Ils sont mal vus par les elfes à cause du feu, ce qui a créé plusieurs conflits par le passé, à cause de la peur que ressentaient les elfes à leur égard. Ils ont la capacité de s'envoler : quand cela arrive, des ailes de dragons sortent de leur dos. Ils sont plus rapides dans les airs que sur la terre ferme, mais pas forcément très discret à cause du bruit que peuvent faire leurs ailes.

Le peuple des dragons est gouverné par une longue lignée de sang royal. C'est un roi issu de nombreuse générations qui règne sur son royaume en compagnie de sa reine. Le pouvoir appartient totalement à la lignée directe de sang royal, l'époux (ou épouse), ayant épousé ce dernier n'a que peu de pouvoir, mais a toujours son mot à dire.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:12


Les polymorphes

Ils sont similaires à l'humain de base, mais ils peuvent vivre un peu plus longtemps : le plus vieux a vécu jusqu'à l'âge de 150 ans. Qu'est-ce que les polymorphes ont comme particularité ? Ils ont la possibilité de se transformer en l'animal de leur choix, un don qui peut être utile pour espionner discrètement quelqu'un. Cela a tendance à créer des conflits, car les autres races se montrent méfiantes, pensant qu'ils sont observés quand il y a un animal inconnu trop près d'eux. Il y a déjà aussi eu des morts tragiques, notamment avec des chasseurs abattant des bêtes sans savoir qu'il s'agissait d'un polymorphe sous forme animale.

Chez les polymorphes, le pouvoir appartient au plus dominant. C'est un être fort et sans peur. Mais son rôle de "chef" est souvent dangereux. N'importe qui, peut n'importe quand décider de le défier pour prendre sa place. Si le dominant et actuel chef perd le combat (ou meurt), il est destitué de son rôle. C'est le gagnant du duel qui prend sa place.

codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas


avatar


▌ MESSAGES : 82
▌ ARRIVE(E) A ARKANA LE : 29/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://arkana.forumactif.com



MessageSujet: Re: Les races Jeu 10 Aoû - 10:13


Les hybrides

C'est le résultat de l'union de deux espèces différentes. Biologiquement, toutes les alliances de races d'Arkana sont capables de faire des enfants. Cependant, l'hybride héritera seulement des caractéristiques d'un ses parents et pas des deux, sauf concernant le physique où un mélange est possible. Sa durée de vie dépendra de qui il tient. Par exemple s'il est moitié elfe et moitié dragon, il n'aura les dons que d'une seule race et son espérance de vie se calquera sur celle-ci.

Parfois, les hybrides sont rejetés par les autres, car nés d'une union impossible : c'est pour ça qu'ils cachent souvent leurs véritables origines. En effet, ils sont difficiles à reconnaître, il suffit donc juste de garder le secret.

Niveau politique, ce sont des cas à part. Ce n'est pas un peuple à proprement parlé, ils n'ont pas de politique. Généralement, ils suivent simplement la politique de l'endroit où ils habitent ou simplement de la race dont ils ont hérités les traits principaux.


codage  by Nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: Les races

Revenir en haut Aller en bas
Les races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Le livre d'histoire :: Annexes-
Sauter vers: